UNAF MEDITERRANEE : DES AMIS DES DEUX COTES

La dotation UNAF,adressée gracieusement par le Président Jean-Jacques Demarez, a permis à des membres de la  Section Régionale  Méditerranée de passer une soirée « For me, Formidable » à Nice pour assister à la rencontre amicale internationale  France-Arménie.

            Jeudi 8 octobre, des dirigeants provençaux et azuréens, accompagnés de fidèles adhérents de la diaspora arménienne, ont passé une belle soirée de football en observant également un moment de pensée sincère à la mémoire du secrétaire général de la Section Départementale Côte d'Azur Francis Sintes, décédé dans la semaine après deux ans de lutte contre la maladie.

 

            Le Président de la CRA  René Molina, « l'assistant fidèle» Bernard Marek mais aussi les  Présidents unafistes de CDA , Gilles Ermani et Jean-Michel Der Mardirossian ont vécu un intense moment d'émotion en voyant, « la légende vivante de l'arbitrage », le médaillé d'or de l'UNAF  Monsieur Michel Kitabdjian , donner le coup d'envoi de la rencontre  entre ses « deux patries » sur  le ressort du District de Côte d'Azur, présidé par Eric Borghini avec le soutien indéfectible de Claude Colombo.

            L'avocat-conseil de l'UNAF Pascal Luongo a lui aussi apprécié le sprint de légende de « ce monument de l'Arbitrage » prouvant qu'il pouvait en cas de défaillance des officiels assurer un remplacement de haut vol.

            Dans une forme des grands jours, Antoine Eghikian, président d'un club marseillais et fervent unafiste a manifesté sa joie lors des quatre jolis buts inscrits par l’équipe de France mais il a surtout apprécié la présence de jeunes étudiantes arméniennes, invitant ainsi le Président de la Section Départementale Joaquin Lopez à se lancer dans l'apprentissage rapide de la langue du « Grand Charles ».

            Ce beau moment sportif s'est ensuite poursuivi autour d'une bonne table italienne dans une grande ambiance conviviale en partageant d'agréables souvenirs mais aussi en préparant le prochain voyage en direction de Bastia  pour participer au cinquantième congrès de l' UNAF , organisé par la Section Régionale Corse, toujours présidée par José Marchetti.

            En se quittant dans la douceur de la nuit niçoise, les « douze privilégiés »  se sont remémorés la maxime chère à l'ancien Président de l' UNAF Bernard Saules «  Les vrais hommes de progrès sont ceux qui ont pour point de départ un respect profond du passé ».