UNAF MEDITERRANEE : LA PREMIERE DE L'ANNEE CIVILE .

Vendredi 29 janvier, les cinq entités départementales se sont retrouvées dans le cadre de la Section Régionale sur le ressort territorial du Président varois Patrick Fautrad.

            Réunis autour de la table de travail dans les locaux du District du Var , les participants ont , dans un premier temps , adopté le procès-verbal de la précédente séance du 6 novembre 2015.

            Comme il est de tradition, chaque Président départemental a  effectué un  point exhaustif sur le fonctionnement de son comité directeur en s'attachant notamment à notifier le nombre d'adhérents tout en évoquant les actions menées pour répondre aux attentes des adhérents.

            Il a également été réalisé un état des dossiers juridiques en insistant sur l'indispensable suivi en lien avec nos avocats pour ensuite informer les adhérents par l'intermédiaire du délégué juridique  en se félicitant au passage de l'engagement fort du responsable régional Jean-Philippe Di Francesco.

            De plus, il a été acté la  participation des jeunes méditerranéens au Tournoi Louis Tereygeol dans l'agglomération troyenne en octobre prochain.

            Notre représentant national des jeunes,Kevin Cortes clôturera ainsi une belle mandature nationale.

            La composition du « duo d’entraîneurs » est fixée à une date ultérieure mais le principe du  « turn-over » entre les sections est conservé en rappelant la belle performance en 2014 sous la direction de Patrick Fautrad et de Jean-Michel Der Mardirossian.

            Il a aussi été mentionné la modification des statuts nationaux, le futur changement de logiciel d'adhésions en précisant également que la MAIF va devenir le prochaine compagnie d'assurances de l'UNAF.

            Concernant le partenariat avec « la marque à la virgule » , il appartient à chaque entité locale de se rapprocher d'un distributeur de son ressort pour négocier d'éventuelles réductions sur le prix d'achat des tenues.

            Il a notamment été déterminé le calendrier électoral des sections pour se diriger vers le renouvellement de l'instance régionale le samedi 25 juin sur le territoire de l'UNAF Provence.

            Il est à noter que l'ensemble des équipes souhaite solliciter de nouveau les suffrages des unafistes.

            En l'absence du Président alpin, Kamel Guerfi a souligné que sa section se mobilise pour accroître le nombre de ses membres, en s'investissant autour de la pratique du Futsal.

            Elle va ainsi se rendre dans le Tarn pour répondre à l'invitation des organisateurs du Tournoi Quinchon après la section varoise, qui a brillamment remporté deux éditions pour trois participations.

            Il a aussi  été évoqué la prochaine participation au Congrès de Bastia  en déterminant les modalités de la prise en charge intégrale d'un jeune méritant, enclin à s'investir dans l'avenir au sein de sa section départementale.

            La soirée s'est terminée autour d'un coucous frugal avant que le Président azuréen Joaquin Lopez déclare avec force et enthousiasme   « il faut donner deux choses à ses enfants : des racines et des ailes ».