UNAF MEDITERRANEE : L'EXEMPLE VIENT D'EN HAUT .

Dès sa prise de fonction, au lendemain du Congrès de Châtelaillon-Plage en mai 2015, le Président national Jean-Jacques Demarez a adressé une correspondance personnalisée à l'ensemble des arbitres fédéraux en les invitant à rejoindre « la maison commune UNAF ».

            Aussi, la Section Régionale, par l'intermédiaire de ses dirigeants départementaux, s'est pleinement investie pour répondre à cette politique en précisant toutefois que les fédéraux méditerranéens sont toujours de fidèles unafistes.

            De plus, le Président de la CRA René Molina s'est également attelé à cette louable mission en les sollicitant notamment lors des différents stages tout en notant avec fierté que les anciens du Tournoi Louis Tereygeol ont ardemment œuvré pour convaincre les derniers réticents !!

            Il faut notamment se féliciter de la démarche volontariste de l'ancien membre du CDN Eric Borghini, actuel Président de la Commission Fédérale des Arbitres.

            Il s'est pleinement investi en interpellant directement les derniers arbitres azuréens encore non adhérents de la grande famille UNAF.

            La Section Régionale, grâce au travail collectif, est fière de répondre à « la commande institutionnelle » et peut ainsi s'enorgueillir de compter dans ses rangs l'ensemble des arbitres de la Fédération Française de Football.

            Au delà de cette réussite collective, il faut aussi rappeler que nos fédéraux s'investissent  au sein des comités directeurs sans négliger de participer aux différentes manifestations conviviales.

            Comme le souligne avec humilité le délégué juridique régional Jean-Philippe Di Francesco « En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant. »