UNAF RHONE-DURANCE : UNE PREMIERE JURIDIQUE.

Mercredi 24 février , Dominique Begnis a pleinement assuré sa mission de délégué juridique en effectuant une première visite  au cabinet Valera-Luongo en compagnie du Président Benoit Wolff, toujours particulièrement mobilisé sur la protection des arbitres et de ses nombreux adhérents .

Cette politique volontariste a été institutionnalisée par le délégué juridique régional Jean-Philippe Di Francesco sur le ressort de la Section Départementale Provence.

Dans le cadre d'une politique régionale de suivi juridique, il a réussi à convaincre ses collègues du bien-fondé des entretiens réguliers de travail dans la cité phocéenne.

Ce suivi  permet de relancer éventuellement les services du Parquet mais aussi de clôturer les dossiers sans oublier d'engager des procédures de recouvrement auprès des huissiers lorsque la décision de justice est définitive.

Il faut se féliciter  de la grande disponibilité de Maître Pascal Luongo qui entend aussi solliciter l' UNAF Nationale pour effectuer une citation directe dans un dossier classé.

Les adhérents concernés par une procédure seront destinataires d'une synthèse en précisant que le DJD s'est engagé à fournir rapidement au cabinet des pièces pour clôturer un dossier.

La longue séance de travail a été suivie d'un moment convivial en compagnie du Président de la Section Régionale, toujours attentif au suivi des dossiers juridiques et prochainement présent avec notre « robe noire » au TGI de Carpentras le 2 juin pour soutenir l'adhérent.