UNAF MEDITERRANEE : TOUS AU PORT !!!

« Le voyage est un retour vers l'essentiel » , Terra Corsica  accueille le cinquantième Congrès de l'UNAF Nationale . L' imposante délégation méditerranéenne est impatiente de rejoindre la « dream Team » du « Président  Patriarche » José Marchetti.

La Section Régionale est composée de 23 personnes en provenance des « trois coins » de notre Région.

Il est à regretter l'absence d'une représentation alpine et varoise mais il faut se féliciter de la présence du jeune azuréen méritant invité par notre entité associative.
 Maric Enzo est  chargé de dynamiser le groupe en l'absence de notre représentant national Kevin Cortes, retenu par des obligations professionnelles.

Le « vénérable honoraire »  de la SD Rhône-Durance, Jacques Ferrier et sa jeune  épouse Eliane quittent leur doux département quelques jours avant le début du rassemblement annuel pour découvrir « l'île d'Amour »....Comme se plaît à le rappeler la célèbre Renée, restée cette année sur sa terre vauclusienne  « les voyages forment la jeunesse.... » ...des  belles retraitées !!!

Les provençaux embarquent dans la cité phocéenne avec « le Pythéas de Cabries » René Molina et « le Euthymènes de La Cabucelle » Georges Solve.

Le « vieux Pape de Lamour » Jean-Claude Valera,  enfin débarrassé de sa célèbre robe noire, mais toujours porteur de ses valeurs de fidélité à notre combat contre les violences sera un intervenant de choc sur la thématique de Lamour en compagnie des deux deux grands magistrats Jacques Dallest et Florent Crouhy.

Deux vieilles gloires de l'arbitrage national, Denis Soto et Frédéric Florio, le local de l'étape insulaire sont empressés de découvrir les agréables surprises que réservent toujours un Congrès de l'U.N.A.F surtout sur l’île de Beauté.

Cette équipe de 15 « locos » est prête à mettre le Cap au Nord...de l’île... sous les ordres de la « grande timonière » Julienne Molina mais sous le regard, jamais divergent de Robert Alileche.

Les azuréens mettent le cap au Sud,en compagnie de  Bernard Marek dit « le drapeau magique » accompagné de sa jeune et sympathique « assistante 1 » Sylvie.
La famille Lopez met les voiles ...sans la vapeur à bord du « love  boat » pour participer à ce Congrès anniversaire axé sur les vertus de la célèbre Loi Lamour du 23 octobre 2006.

La fine équipe se retrouve le jeudi 05 mai dans la soirée devant le Belambra ,situé face à la Mer Tyrrhénienne , intégralement réservé à la délégation de 17 à 81 ans !!!

Avant l'embarquement,pour rejoindre notre « belle île en Mer Méditerranée » classée au patrimoine affectif et amical de notre chère UNAF, qu'il nous soit permis de partager la maxime du fidèle fédéral Rémy Rasclard  « Le plus beau voyage, c'est celui qu'on a pas encore fait ».