UNAF MEDITERRANEE : UNE DREAM TEAM SOUS LE SOLEIL CORSE .

La délégation de la Section Régionale a pris la direction de Bastia, en Haute-Corse sous un soleil classique et unique en cette période du Pont de l'Ascension.

            Les «habitués du Pont de Mai» n'ont pas eu besoin de réviser les élémentaires consignes de sécurité tant à bord des navires que des avions de Air Corsica!

            L'ensemble des entités départementales a pris le soin d'organiser un co-voiturage «maritime ou aérien» pour augmenter les moments de convivialité pendant le trajet, moins long qu'à l'accoutumée...la Méditerranée est notre élément !!!

            Les « vieux joueurs  » de Provence ont embarqué sous un vent à décoiffer Robert Alileche....pour rejoindre Aiacciu avant de remonter par la sublime Bonifacio avant de rejoindre la terre de l'ami José Marchetti pour prendre une part active aux travaux consacrés à la Loi Lamour du 23 octobre 2006 .

            Les azuréens, Joaquin Lopez  et Bernard Marek à la pointe de « l'écologie » ont connu un voyage éclair en débarquant dans le grand Nord...à Bastia  heureux  de faire découvrir au « jeune coq » Enzo Maric ,nouvellement promu au titre de JAF le plaisir de ce grand rassemblement unafiste.

            Cette fine équipe à laquelle il faut ajouter Maître Jean-Claude Valera, son fidèle ami le batonnier Fabrice Giletta mais également le Procureur Florent Crouhy et le « nouvel adhérent » l'universitaire Fabrice Dosseville  ont participé activement aux travaux avec un enthousiasme et une expertise appréciés de l'ensemble des congressistes  tout en prenant le soin de découvrir Biguglia by night!!

            Il faut indiquer que les épouses ont particulièrement apprécié l'ensemble des activités concoctées par l'équipe de la Section Régionale Corse qui a brillamment réussi ce Congrès historique.

            L'imposante délégation méditerranéenne a fait preuve d'investissement et de dynamisme tant dans les moments de réflexion que dans les phases de convivialité,en intégrant le petit nouveau comme Frédéric Florio, ravi de se retrouver sur sa terre de cœur.

            Elle a aussi pris plaisir à écouter l'intervention magistrale de Eric Borghini sur la thématique de la loi Lamour mais également son engagement affirmé pour reconnaître la place centrale de l'UNAF au sein de la famille du football.

            Comme se plait à le mentionner avec philosophie et conviction , « le sage argentier » de la Section Régionale Jean-Michel Der Mardirossian « Il faut toujours que de la tête au cœur, l'itinéraire soit direct ».