UNAF PROVENCE : UNE PROMOTION ET UN NOUVEAU DEPART.

« Humanité et grand professionnalisme » ont été au cœur des discours élogieux du Procureur de la République et du Président du Tribunal de Grande Instance de Marseille.

            Mercredi 9 novembre, dans la salle des pas perdus du TGI, un vibrant hommage mérité a été prononcé en l'honneur du Vice-procureur Florent Crouhy qui a obtenu une promotion au sein de la Cour d'appel de Grenoble.

            Il a été mentionné son beau parcours dès sa sortie de l’École Nationale de la Magistrature, avec notamment les différents postes occupés au TGI de Marseille mais aussi une place particulière a été accordée à ses grandes qualités humaines et sportives.

            D'ancien référent aux violences sportives, en passant par la section de lutte contre le crime organisé, il a terminé son « aventure professionnelle ensoleillée » au titre de Secrétaire Général du Parquet de Marseille.

            Son engagement fort en tant que « référent aux violences sportives » a permis à l'UNAF Provence d'avoir une politique de protection légitime et renforcée.

            Son volontarisme et ses interventions de très grande qualité, sans oublier son grand humanisme ont toujours été particulièrement appréciés par nos adhérents lors de nos grands rassemblements nationaux mais aussi lors de moments conviviaux.  

            Son sens de la pédagogie et sa science juridique, notamment lors de son exposé sur « l'arbitre idéal » pendant le Congrès d'Albi ont apporté une dimension d'expertise sans précédent qu'il a  confirmée de façon magistrale lors du Congrès de Bastia consacré à la Loi Lamour.

            Par décret du Président de la République en date du 28 octobre 2016, le jeune et brillant magistrat de l'Ordre judiciaire est promu Substitut général chargé du secrétariat général auprès du Procureur Général près la Cour d'appel de Grenoble, Jacques Dallest.

            Ces grands magistrats ont toujours répondu favorablement à la politique volontariste de lutte contre les violences engagée sous la mandature du Président Bernard Saules  avec « la grande première signature » lors du Congrès d'Arras. N'oublions jamais !!

            Dans son intervention , Florent Crouhy a rappelé son grand attachement à sa mission de magistrat mais également la fierté et le plaisir immenses d'avoir exercé dans cette ville auquel il est particulièrement attaché pour des raisons d'ordre personnel.

            L'UNAF Provence le remercie vivement pour son engagement véritable pour lutter contre les violences faites aux arbitres mais aussi pour l'invitation officielle du 9 novembre visant à confirmer notre rôle d'interlocuteur privilégié de défenseur du corps arbitral.

            Tous les membres de notre entité associative lui souhaitent une bonne continuation avec toujours au cœur de sa mission, de grandes joies professionnelles et personnelles.

            Un panier de spécialités provençales lui a été remis, au nom de l'UNAF, pour qu'il conserve toujours « Lamour de Marseille ».