UNAF RHONE DURANCE : UNE DECISION DE JUSTICE ATTENDUE.

L'affaire Hicham Ajjani  a été gérée avec méthode, obstination et conviction par la Section Départementale Rhône-Durance, en lien étroit avec le cabinet de Jean-Claude Valera.

            Jeudi 2 juin, ce dossier avait fait l'objet d'un renvoi par le magistrat à la grande satisfaction de Maître Pascal Luongo.

            Le Président départemental Benoit Wolff et « le grand serviteur du juridique» Dominique Begnis ont, tout au long de cette procédure, assuré un soutien auprès du jeune arbitre, Hicham Ajjani

            Mardi 22 novembre devant le Tribunal de Grande Instance de Carpentras , Maître Hugo Messens, nouveau collaborateur au sein du cabinet a brillamment plaidé , au nom de l'UNAF , la cause de l'unafiste en juriste confirmé mais également avec sa fibre sportive de grand amateur du ballon rond.

            La décision de justice rendue répare le préjudice subi de manière satisfaisante.

            Le Tribunal Correctionnel a déclaré le prévenu coupable des faits  sur personne chargée d'une mission de service public.

            En répression, le Tribunal a prononcé à l'encontre du prévenu une peine d'amende de 800 Euros mais aussi une sanction réparation avec obligation d'indemniser les parties civiles sous 6 mois.

            Sur l'action civile, le Tribunal a reçu la constitution de partie civile de l'arbitre et de l'UNAF.

            Il a alloué à l'UNAF une somme de 1 euro à titre de dommages et intérêts, outre une somme de 800 euros au titre de l'article 475-1 du Code de procédure pénale pour les parties civiles.

             Le membre actif de la CJN, l'ami Francis Lombart, également amateur des bons mots de Michel Audiard , se plaît à rappeler que  « La Justice, c'est comme la Sainte Vierge , si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe » après la communication de la décision par le « fidèle disciple de JC » Maître Pascal Luongo.