UNAF MEDITERRANEE : LE TRAVAIL-PLAISIR

« Lamour » est très souvent une question de patience et de compréhension....Initié depuis quelques saisons , le suivi des dossiers juridiques s'effectue régulièrement par les Sections Départementales.

A l’initiative des dirigeants de la Section Régionale Méditerranée, il a été convenu, en accord avec le cabinet de nos amis avocats un suivi régional trimestriel en dehors des contacts motivés par l'avancée de certaines procédures.

Jeudi 01 décembre, le trio des délégués juridiques a évoqué en collaboration étroite avec « le compagnon de route » de l'UNAF Pascal Luongo l'ensemble des dossiers juridiques sous l’œil toujours vif et vigilant du patriarche Jean-Claude Valera.

Le bal a été ouvert par le varois Hervé Brossier, suivi ensuite par le dévoué Dominique Begnis avant que , casque à la main , le véloce Jean-Philippe Di Francesco ne termine cette matinée intense de travail par l'évocation des dossiers provençaux.

Ce moment de « phosphorescence juridique » a permis de clôturer des dossiers mais aussi d'effectuer une correspondance auprès du  Parquet Général d'Aix en Provence en raison de l'absence de réponse notamment du Parquet de Toulon.

Par ailleurs, il a été aussi envisagé des relances auprès des huissiers pour récupérer l’intégralité des sommes dues par les agresseurs.

Il sera effectué un retour personnalisé aux adhérents concernés avec un récapitulatif complet auprès de la Commission Juridique Nationale chère à « l'homme de Picardie » Francis Lombart.

La séance de travail s'est terminé autour de la table commune de « la Marmite », cantine de « nos robes noires » avec des échanges toujours fructueux pour continuer à améliorer notre lutte contre les violences.

Comme se plaît à le notifier le Président varois Patrick Fautrad « Le plaisir dans le travail met la perfection dans le travail ».