UNAF MEDITERRANEE : JAMAIS EN RADE !!

Vendredi 20 janvier , sur les terres du Président varois Patrick Fautrad, les membres de la Section Régionale se sont retrouvés avec plaisir et forme...après la période des fêtes, pour effectuer un grand tour d'horizon des fonctionnements départementaux en s’attachant aussi à évoquer la nouvelle équipe du Comité Directeur National.

Il a été souligné les nombreuses actions engagées dans les différents départements en s’attardant aussi avec intérêt et néanmoins inquiétude sur la situation de la Section Départementale Côte d'Azur, toujours dirigé par Joaquin Lopez.

L'accent a notamment été mis sur le nouveau dynamisme de la Section Départementale Rhône-Durance , dirigée par l'international de beach-soccer Benoit Wolff   en soulignant également la grande et constante mobilisation des jeunes varois.

Un point juridique a été réalisé en rappelant l'investissement des délégués juridiques Hervé Brossier et Dominique Begnis.
Ces derniers ont ,en compagnie du DJR Jean-Philippe Di Francesco, travaillé en collaboration étroite avec Maître Pascal Luongo pour réaliser un état complet des procédures pour ensuite informer les adhérents.

Les encadrants du Tournoi Louis Tereygeol, Jean-Michel Der Mardirossian et Patrick Fautrad ont mentionné avec fierté le comportement exemplaire et l'état d'esprit des jeunes unafistes lors de ce rassemblement national.
Cette analyse a été validée par l'ancien Président de la CRA René Molina.

Dans le même registre, il est à noter que l'ensemble des délégations s'est félicité de l'excellent déroulement du premier séminaire des arbitres de Ligue , organisé par la nouvelle équipe de la CRA, placée sous l'autorité du fidèle unafiste Didier Falcone.
Ce rassemblement a permis de mener le travail de recherches proposé par « l'universitaire-unafiste » Fabrice Dosseville en plein accord avec le Président de la Ligue Eric Borghini.

Par ailleurs, il a été envisagé de faire découvrir « une soirée d'arbitre de l 'élite » en sollicitant les autorisations auprès de la DNA pour que cinq jeunes méritants puissent se rendre sur une rencontre de Ligue 2.

Il a aussi été acté, à l'unanimité d'allouer une aide à la Section Régionale Corse pour l'aider à combler une partie du déficit du cinquantième Congrès, organisé à Bastia en mai 2016.

Également, un temps conséquent a été consacré aux différentes informations en provenance du siège notamment la mise en œuvre d'un logiciel de gestion des dossiers juridiques mais aussi la participation aux rassemblements nationaux notamment le Congrès de Poissy en mai prochain.

Un dernier rappel a été effectué pour l'envoi des dossiers d'attribution des médailles nationales.

La soirée s'est terminée autour d'un agréable et diététique buffet dans les locaux du District du Var en notant qu'avant le début des travaux, Philippe Leduc a pris plaisir à venir échanger avec « les hommes du rang » et « l'ancien du CDN » Kévin Cortes en apportant son soutien indéfectible à l'équipe de l'UNAF Méditerranée.

Comme le signifie Fabrice Marec, maître dans l'art de la formule « Celui qui a une maison n'en a qu'une, celui qui n'en a aucune en a mille »