UNAF MEDITERRANEE : LE CONSEIL DE CLASSE JURIDIQUE !!

« La voie de Lamour » est assurément difficile à gravir mais le volontarisme de l'UNAF Méditerranée est sans faille surtout avec des avocats pleinement mobilisés et investis.

Toujours disponibles, les membres du cabinet Valera-Luongo, à l'origine de l'appel à la révolte le 21 novembre 2002, répondent régulièrement aux sollicitations des Sections Départementales et de l'entité régionale.

A l’initiative des dirigeants de la Section Régionale Méditerranée, il a été convenu d'assurer un suivi régional trimestriel en dehors des contacts motivés par l'avancée de certaines procédures.

Lundi 20 mars, le duo Brossier- Di Francesco a repris l'ensemble des procédures en cours  sous le regard attentif de Patrick Fautrad, toujours disponible pour être au cœur de « Lamour » en héritage !!!

L'expertise du jeune Pascal Luongo a permis d'engager d'autres voies de recours notamment sur le plan civil mais aussi de relancer les services du Parquet Général d'Aix en Provence en raison d'une lenteur certaine de certains Parquets du ressort.

La séance de travail a été ouverte par le varois dynamique Hervé Brossier, suivi par l'assistant provençal Jean-Philippe Di Francesco avec un arbitrage juridique de haut-vol du patriarche Jean-Claude Valera dans les situations où « son logiciel de combattant de la barre » le porte à envisager de remettre « la robe noire » pour les dossiers atypiques.

Cette séance de « cogitation juridique » a permis de rencontrer la sympathique stagiaire avocate recrutée par le cabinet déjà encline à apprécier l'esprit du corps arbitral pour défendre sa juste cause.

L'arrivée du bâtonnier Fabrice Giletta a aussi été l'occasion d'évoquer la prochaine signature de la convention avec la Cour d'appel de Grenoble le 15 mai prochain.

Cette prochaine avancée est une vraie satisfaction collective agrémentée de l'immense plaisir de rencontrer les deux grands magistrats attachés à la cause de l'UNAF , le Procureur général Jacques Dallest et le Substitut général Florent Crouhy.

Comme il est tradition, il sera établi un bilan personnalisé aux adhérents concernés par une procédure pénale ou civile.

Le « conseil de classe juridique »s'est terminé autour d'un plat frugal d'origine grecque, préparé par l'accueillante patronne de « la Marmite », grande amatrice des poèmes de Maître Valera, toujours inspiré par le cœur et l'esprit des belles âmes humaines !!.

Comme se plaît à le rappeler le délégué juridique vauclusien Dominique Begnis, absent en raison d'une événement tragique dans son cercle proche  « Les devoirs de l'amitié sont la confiance,la bienveillance et les conseils.».