UNAF PROVENCE : CHAMPIONS DU MONDE !!!

Samedi 25 mars, dans la salle Henri Martinet des Pennes Mirabeau, une cinquantaine d'unafistes a découvert avec un enthousiasme fou et nostalgique la prestation unique du trio d'acteurs, en forme internationale pour la pièce « les trois boulets ».

La "Team 98" de l'Unaf Provence a eu la chance de voir en avant-première la nouvelle création de "l'Aimé" Jean Jaque dans une ambiance de folie avec notamment Serge Gubern dans une forme olympique et mondiale...La Marseillaise !!

Le jour de la finale de la Coupe du Monde 1998, le mémorable 12 juillet , à  Saint Denis....avec Soto dans les populaires...Claude , un patron de bar stéphanois, loin de l'accent des frères Revelli... veut la voir  «  Just »  tranquille comme Fontaine...  mais Hervé, un chauffeur de taxi marseillais en panne de voiture, débarque ainsi qu'un jeune inspecteur stagiaire principal à la Direction Générale des Fraudes pour déclencher des moments uniques de délire avec des répliques dantesques dans la tradition des rencontres entre les verts et les blancs !!

Ce spectacle a été un authentique et immense bonheur pour "Leboeuf " Yves Santigli , le "Zizou du Barreau" Jean-Claude Valera et son "Petit" le bâtonnier Fabrice Giletta sans oublier les fidèles amateurs des trois coups...dès le lever de rideau !!!

Dès le coup de sifflet final, l'ensemble des membres de l'Unaf Provence, l'auteur et les acteurs ont partagé un fort sympathique moment de convivialité en échangeant notamment diverses anecdotes sur ce jour où la France footballistique a atteint le Nirvana du ballon....conforme à la Loi II !!!

« Et un et deux et trois » cadeaux personnalisés ont été décernés à l'ancien Président de la Section Régionale Yves Santigli, au bâtonnier Fabrice Giletta et à l'unique Jean Jaque qui a offert à chaque participant une bande-dessinée de sa création de plume  mais de poids-lourd de l'humour !!

Les"Batta de l'Amicale de Provence"ont aussi libéré Christophe Ebersold , Joël Belloni ,Michel Saad et les "Karembeu" autres unafistes après le "Trésor" convivial dans un "froid des Pennes" loin de la douceur germano-sévillane de 82!!

Comme le notifie avec sagesse , le « Pro-Sénèque » Robert Alileche « Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage »