UNAF MEDITERRANEE : UNE COUVERTURE TOTALE.

Dans la continuité de la convention signée avec Jean-Marie Huet Procureur général près la Cour d'appel d'Aix en Provence le 15 janvier 2013 , les dirigeants de l'UNAF Méditerranée ont toujours continué à œuvrer pour institutionnaliser un partenariat avec les magistrats pour assurer une protection efficace et globale sur le ressort de la Ligue de  Méditerranée dans l’intérêt des adhérents.

La signature de la dernière convention avec la Cour d'appel de Grenoble est l’illustration d'un travail de collaboration active avec les services du Parquet.

Premier Procureur de la République à prendre cette initiative , Jacques Dallest Procureur général a tenu, dans la continuité de sa signature inaugurale lors du Congrès d'Arras sous la présidence de Bernard Saules,  à associer les Ligues du ressort et les services de Gendarmerie et de Police pour parapher la convention du lundi 15 mai.

Cette conclusion est le fruit d'un grand volontarisme de son nouveau Substitut général Florent Crouhy.
Il a notamment assuré la coordination avec les différentes instances pour que la réponse pénale soit le plus adaptée à la problématique arbitrale .

La réunion a permis à chaque signataire de mentionner les attentes en la matière pour permettre une réactivité encore plus grande dans le cas de violences commises sur les officiels dans le cadre de l'exercice de la mission de service public consacrée par la loi Lamour du 23 octobre 2006.

Le Président alpin Kamel Guerfi, le délégué juridique vauclusien Dominique Begnis, en raison de leur compétence territoriale, ont pris une part active dans la finalisation de ce travail , initialement préparée sur le ressort de la Section Départementale Provence en lien étroit avec nos avocats, Pascal Luongo et Jean-Claude Valera.

Les deux entités unafistes ,la Section Régionale AURA et « notre maison bleue » ont aussi eu plaisir  à échanger avec Jacques Dallest et Florent Crouhy toujours fidèles à leur philosophie de collaboration active pour asseoir une pratique sereine de l'arbitrage dans le respect du rôle social de cette « noble mission » au service du Sport.

Didier Lachize, membre du Comité Directeur National , a , au nom de l'ensemble de la communauté unafiste, notifié l’intégralité des avantages d'un partenariat entre les Parquets et l'UNAF conformément aux dispositions de la dépêche du lundi 9 mars 2015 .

Cette politique est un excellent outil de prévention des violences et un élément de sécurisation pour le corps arbitral.

Comme se plaît à le notifier l'ancien Président de la CRA René Molina  « Plaçons notre futur entre de bonnes mains : les nôtres. »