UNAF MEDITERRANEE : EN DIRECTION DE LA VILLE ROUGE !!!

« Le voyage est un retour vers l'essentiel ». Les terres du Tarn accueillent le prochain Congrès de l'U.N.A.F. L' imposante délégation méditerranéenne est impatiente de rejoindre la fine équipe du Président Eric Brocas, en charge de cette 48ième édition.

La Section Régionale est composée de 29 personnes en provenance des quatre coins de notre Région.

Il est à regretter l'absence d'une représentation alpine mais il faut se féliciter de la présence de deux jeunes membres invités par notre entité associative.
Romain Bouget, de la Section Départementale(SD)Var et Andy Goncalves de la SD Provence sont chargés de dynamiser le groupe en l'absence de notre représentant national Kevin Cortes, retenu par des obligations universitaires.

Notre trio d'anciens de la SD Rhône-Durance, Duret, Ferrier et Lecellier, accompagnés de leurs fringantes et jeunes épouses quittent le Vaucluse quelques jours avant le début du rassemblement annuel pour découvrir notre « douce France »....Comme se plaît à le dire la célèbre Renée « les voyages forment la jeunesse.... » ...des retraités !!!

Les provençaux embarquent dans l'espace « Molina » le « vieux Pape de Lamour » Jean-Claude Valera, débarrassé de sa célèbre robe noire mais toujours porteur de ses valeurs de fidélité à notre combat contre les violences.
Deux vieilles gloires de l'arbitrage, Denis Soto dit « le tableau rouge » et Robert Alileche, fraîchement greffé du cuir chevelu sont empressés de découvrir les surprises que réservent toujours le Congrès de l'U.N.A.F .
Cette équipe de 11 « locos » est sur de bons rails sous l'aiguillage de Julienne Molina et de la blonde ancienne quinquagénaire ... Ingrid Geppert.

Elles seront «les demoiselles de Carcasonne » pour la réception au District de l'Aude le mercredi 28 mai pour une rencontre avec nos amis unafistes de cette SD, chère à Jean-Pierre Zamo, membre du Comité Directeur National.

Les azuréens mettent le cap sur Albi,en compagnie de l'ancien juge de touche de notre Président Saules, Bernard Marek dit « le bâton magique »...accompagné de sa jeune et sympathique « assistante 1 ».
La famille Lopez met les voiles avec l'ancien amiral de la SD Côte d'Azur Jean-Charles Ballester et son épouse, toujours en forme olympique pour assurer sur les pistes de danse lors des légendaires soirées endiablées.

Les varois décolleront à l'aube de la rade le jeudi 29 mai à bord d' un véhicule coupé allemand de « vieux beau »...Le vaillant commandant Patrick Fautrad prend à son bord le jeune Bouget,enclin à ne pas perturber le sommeil du « little dog » de la première dame qui effectue son premier baptême du feu....avec la compagnie U.N.A.F MEDITERRANEE.

La fine équipe se retrouve le jeudi 29 mai dans la soirée à l’hôtel les Pasteliers, intégralement réservé à la délégation de 17 à 81 ans !!!
Avant le départ vers la Cité Épiscopale d'Albi, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO qu'il nous soit permis de partager avec l'ensemble des unafistes méditerranéens la maxime « Le plus beau voyage, c'est celui qu'on a pas encore fait ».