SR MEDITERRANEE : LA TRANSHUMANCE ALPINE !!

Samedi 7 Juin à Manosque, le fringant trio composé de KAMEL GUERFI, GERARD LINSOLAS et CHISTOPHE GERARD sous la direction de MICHEL PELLETIER a pris le soin de concocter un moment agréable pour les compagnes et un accueil convivial pour réussir le légitime travail de fin de saison sportive, l'Assemblée Générale.

La trentaine d'adhérents a assisté aux travaux pendant que la gente féminine a pris le temps de visiter une fabrique de produits de soins à base de senteur emblématique du sud, notamment la lavande des Alpes de Haute-Provence.

ERIC HERRMANN a notamment indiqué le nouveau lancement du site sous la houlette du « web master » BENOIT WOLFF, en notant par ailleurs l'excellent état d'esprit qui anime les membres de l'entité régionale.

PASCAL CHEVALIER a effectué un tour d'horizon complet en mentionnant le dynamisme des jeunes varois sans omettre de notifier les difficultés rencontrées dans certaines sections départementales confrontées à une baisse des adhésions.
Toutefois,il a précisé qu'au cours de la saison sur l'ensemble du ressort méditerranéen,vingt et une manifestations ont été organisées à l'attention des arbitres,du classique arbre de noël ,en passant par une sortie au ski,sans oublier l'approche culturelle avec les soirées théâtre.

Un point sur le domaine juridique a été effectué avant la rédaction du compte rendu annuel auprès des services du Procureur Général d'Aix en Provence sous le regard attentif du « divin chauve » MARC CHIRON et du « sage provençal » ROBERT SOUQUET.

JEAN-MICHEL DER MARDIROSSIAN a porté à la connaissance de l'assistance le compte financier,vérifié ensuite par les deux vérificateurs ROBERT ALILECHE et le « médaillé du jour » GERARD LINSOLAS.
De plus,il a été notifié une initiative en Provence visant à rendre obligatoire l'adhésion à l'UNAF dans le dossier constitutif de la candidature à la formation arbitre.
Le Président varois PATRICK FAUTRAD entend rencontrer le Président du District pour étendre la démarche sur son secteur.

RENE MOLINA a encore signifié avec force son engagement en contactant personnellement les arbitres de la Ligue de la Méditerranée pour qu'ils soient unafistes en précisant que cette relance solennelle est source d'efficacité manifeste.

Les deux rapports,moral et financier ont été adoptés avant que FRANCIS LOMBART, membre de la Commission Juridique Nationale honore de la médaille d'or l'ancien membre du CDN CLAUDE STRAMACCIONI.
La remise des distinctions a été émouvante notamment pour l'alpin PATRICK FAURE, récipiendaire de la médaille posthume attribuée à son frère FREDERIC, décédé au cours de la saison.
La « blonde secrétaire provençale » INGRID GEPPERT a aussi été honorée sous les applaudissements de la salle ainsi que le « fidèle vauclusien » FABRICE MAREC.

La soirée s'est terminée autour de « la table frugale » avec la dégustation du célèbre agneau de Sisteron mais les « pêcheurs » ont opté pour le rouget..venu de Lille !!!notamment le « gourmand varois » MICHEL EBRARD.