UNAF MEDITERRANEE : LA FETE, DU TRAVAIL ET DES CAMARADES EN PLEIN EFFORT !!!

Le cru 2014 du Congrès National a tenu toutes ses promesses dans l'ensemble des domaines, de la visite des caves du bon vin de Gaillac, en passant par l’intéressant débat sur « l'arbitre idéal » sans oublier les interventions du Président BERNARD SAULES sur la baisse des subventions fédérales et la violence sur les officiels.

BERNARD MAREK « l'as des as » du bâton de touche a pris un immense plaisir à retourner sur ses terres, en prenant aussi le soin d'initier son petit-fils à la fête unafiste sous le regard vigilant de sa douce compagne, découvrant aussi le sens de l'humour des hommes en noir.

Nos experts vénérables de la Section Départementale du Rhône-Durance, le trio DURET-FERRIER-LECELLIER ont apprécié notamment le formidable orchestre et les jeunes filles aux belles jambes galbées de la soirée de gala endiablée.

Le « sage couple » SOLVE a découvert avec délice le formidable hôtel atypique qui a mis en émoi la « robe noire » de la Section Régionale,Maître VALERA.

L 'ensemble de la délégation a participé aux travaux avec les questions judicieuses de l'ancien directeur de jeu DENIS SOTO, toujours enclin à apporter une approche pédagogique de la mission arbitrale.

Le « commandant du vaisseau varois » PATRICK FAUTRAD a apprécié l'intervention du magistrat du Parquet de Marseille,toujours brillant et structuré dans son analyse sur la thématique de « l'arbitre idéal ».

ROMAIN BOUGET et ANDY GONCALVES ont bu les paroles du psychologue FABRICE DOSSEVILLE, distillant avec expertise de saines recommandations utiles pour ce jeune duo arbitral en herbe !!

Par ailleurs, « le Travolta de Provence » ROBERT ALILECHE a réussi avec brio, dans un style totalement décoiffant son examen de passage en subjuguant les « jeunes filles nées en 194... » avec des passements de jambes à rendre jaloux « le toréador bleu » REMY RASCLARD.

« Le champion du monde courageux » JOAQUIN LOPEZ, accompagné de « la madre et du padre » a mis le feu à la table en commentant en expert de l'ovale, la finale du Top 14, ouvrant ainsi la porte aux commentaires du « pilier de la ligne budgétaire » JEAN-MICHEL DER MARDIROSSIAN.

La « blonde alsacienne » INGRID GEPPERT, sans GPS ne s'est pas perdue dans la nuit noire albigeoise prenant toujours l'initiative de rester près du « bodyguard » SOTO qui a su marier diplomatie et fermeté pour qu'elle échappe aux attaques d'un sombre courtisan,ancien compagnon de classe de la Mère Denis !!!

« La fièvre du samedi soir » terminée, la délégation méditerranéenne a retrouvé le doux nid douillet, sous la bienveillance du couple RIFFAUD,en exil temporaire sur les terres de Midi-Pyrénées.

Mais avant de partir de la « ville rouge »,la fine et belle équipe s'est promis de mobiliser encore plus de participants pour l'édition 2015 sur les bords de l'Atlantique pour partager l'adage avec la bénédiction du couple MOLINA « l'Amitié est la sœur de l'Amour mais pas du même lit ».