UNAF MEDITERRANEE : UNE REPRISE NATIONALE

Les deux membres de la Section régionale Kévin Cortes et Eric Herrmann ont décollé du grand sud ensoleillé pour assister aux travaux du séminaire de rentrée, programmée par le Président Bernard Saules au siège parisien samedi 13 et dimanche 14 septembre.

L'ancien international Philippe Leduc a malheureusement renoncé au déplacement en raison d'un empêchement personnel de dernière minute. Les deux méditerranéens ont apporté dans leurs valises des propositions concrètes notamment pour le prochain rassemblement des jeunes en Aquitaine en décembre prochain.

« Le fringant varois » a dévoilé sa production cinématographique visant à attirer les nouveaux arbitres dans la maison commune U.N.A.F. Il a également proposé l'organisation d'un jeu-concours à destination de la jeunesse unafiste.

« Le vieux provençal » a fait le bilan de la commission solidarité.Il s'est ensuite attelé à proposer des personnalités sudistes enclines à participer aux ateliers de l'Assemblée générale d'Hiver à Vichy, programmée en janvier 2015 .Ce rassemblement va permettre la mise en place d'ateliers de formation.

Ce week-end intense de travail n'a pas empêché le duo de partir à la découverte de la « vie parisienne ».De la remontée des Champs, en passant par une visite à l’Élysée, sans oublier les « légendaires trois coups culturels» au Café de la gare,l'essentiel du « parfait touriste » a été réalisé au pas de course notamment dans le quartier du Marais. Le « couple de travailleurs normaux » a respecté à la lettre,après des travaux intenses, les consignes du « troisième homme » Monsieur Leduc «Qui a peur des loups ne va pas au bois » !!

Le « saint attelage » a donc rejoint sagement son hôtel à Rungis avant de mettre le cap sur la Méditerranée, en ayant pris un grand plaisir à travailler activement avec l'ensemble du Comité Directeur National.