UNAF MEDITERRANEE : L'HEURE DE LA REPRISE A SONNE.

Vendredi 10 octobre, l'ensemble du Comité Directeur s'est retrouvé avec grand plaisir dans les installations du District de Provence pour définir le programme de la saison 2014-2015.

Le « petit nouveau » Gérard Linsolas a pris le soin de revenir sur sa nomination à la présidence de la Section départementale des Alpes sous le regard attentif du « grand ancien » le vénérable Président varois, Patrick Fautrad.

Eric Herrmann a ouvert le bal des débats en demandant à chaque responsable départemental d'effectuer une synthèse des actions futures en définissant un calendrier précis des manifestations.

Le « jeune loup » du beach-soccer Benoît Wolff a détaillé le catalogue de la prochaine saison en notifiant que, malgré des propositions nombreuses, il est fort difficile de mobiliser les adhérents notamment les jeunes.
C'est pourquoi lors de la dernière assemblée générale,le Comité directeur a coopté un jeune Steeve Rivière pour redynamiser le secteur jeunes.
Il a détaillé les prochaines manifestations, de la soirée vin nouveau à Séguret en passant par la journée de fin de saison sans oublier le classique loto le samedi 31 janvier 2015.

Le nouveau de « la classe », Gérard Linsolas a mentionné le programme annuel unafiste en mettant l'accent sur deux moments de commémoration.
Le samedi 28 février, une journée futsal est en voie de finalisation pour honorer la mémoire de Frédéric Faure.
Le vendredi 01 mai , il est envisagé de relancer le tournoi Diaz Brandao en l'honneur d'un membre de la Section Départementale, décédé sur le trajet d'une rencontre.
Mais , l'équipe alpine entend aussi perpétuer les traditionnelles soirées beaujolais et arbre de Noël.

Le « dynamique retraité », Patrick Fautrad a signifié un partenariat avec Sport 2000 pour que les adhérents bénéficient d'une remise substantielle sur les équipements.
Cette action est certainement un élément explicatif de l'augmentation sensible du nombre d'unafistes en terre varoise.
La barre des « 200 » a été franchi par un volontarisme acharné du « pacha de la Rade ».
Elle a permis également d'obtenir une dotation gracieuse pour l'équipe de football, coachée par Jérôme Janin.
Il a notifié l'enthousiasme de sa jeune équipe, encline à proposer des actions innovantes visant à fidéliser les adhérents.
Kévin Cortes demeure, en plus de son investissement national, un collaborateur actif et désintéressé.

Le « matador azuréen » Joaquin Lopez a fait état de ses inquiétudes légitimes sur l'avenir , regrettant que la relève tarde à s'investir de façon manifeste pour qu'il puisse transmettre le flambeau.
Il a indiqué, sous le regard bienveillant de Jean-Charles Ballester les prochains rassemblements autour du beaujolais nouveau, de la galette des rois et du « romantisme » le soir de la Saint Valentin.

Jean-Michel Der Mardirossian, « grand timide devant l'éternel » a détaillé avec sa légendaire verve les prochaines animations classiques en s'attardant sur le succès remporté par les soirées dans un petit théâtre de boulevard aixois.
Par ailleurs, il a mentionné la mobilisation des adhérents notamment pour les classiques moments festifs à destination des honoraires et des enfants.

Un point complet a été effectué sur les adhésions en faisant état d'une mobilisation générale dans ce domaine avec notamment de nombreuses relances mais aussi en participant aux stages des arbitres.
Il est certain que chaque membre doit se sentir investi pour éviter la baisse des « fidèles ».
Le Président de la C.R.A René Molina a invité l' U.N.A.F pendant les vacances de Toussaint au séminaire de formation des jeunes à Sainte Tulle.

Un récapitulatif détaillé des dossiers juridiques a été réalisé par Eric Herrmann en raison de l'absence du délégué juridique régional Jean-Philippe Di Francesco, retenu par des obligations arbitrales.

L'organisation du prochain Tournoi Louis Tereygeol a légitimé un échange fructueux pour composer la délégation des « jeunes méritants » en s'attardant sur les modalités du déplacement en terre bordelaise pendant les fêtes de fin d'année.

Avant de programmer la prochaine réunion le vendredi 19 décembre au District du Var, il a été rappelé que l'Assemblée Générale d'Hiver en janvier 2015 est le moment de présence incontournable pour les élus régionaux et départementaux au service des adhérents de « la maison commune U.N.A.F »