UNAF PROVENCE : DU ROUGE NOUVEAU POUR LES ANCIENS.

Vendredi 21 novembre, tradition oblige le duo Souquet-Tordjman a brillamment orchestré la soirée Beaujolais, initiée par le regretté membre du bureau Tony Pian.

            Dans les installations de la Boiseraie, les honoraires accompagnés de leurs charmantes et jeunes épouses se sont retrouvés avec un immense plaisir autour d'un « gargantuesque » apéritif avant de déguster une succulente gardiane de taureau.

            En cette veille de célébration du quatre-vingt dixième anniversaire de la création de l'Amicale des Arbitres de Provence, il a été décidé lors du dernier comité directeur d'honorer le « légendaire homme au sain compteur »l'ancien chauffeur de taxi Marius Penna en lui offrant un présent pour économiser...et récompenser ensuite ses petits enfants sans oublier son fils Serge, ancien arbitre dans les années 90 !!

            Ce moment apprécié et convivial a aussi permis de remettre à Christophe Manfredi un chèque en provenance de l' U.N.A.F qui continue à œuvrer, sous la houlette de Jean-Philippe Di  Francesco pour recouvrer les sommes dues dans le cadre d'un dossier juridique,vieux de douze ans. 

            Les « jeunes de l'Amicale » n'oublient pas les valeurs transmises par les grands anciens, enclins à ne jamais renoncer et à se battre face au fléau de la violence sur le corps arbitral.

            Ils ont également pris le soin de lancer la partie « entretien physique » en ouvrant le bal en compagnie du toujours jeune couple Cinquegrana.

            Après l'effort , le réconfort a été culinaire et sucré grâce au dévouement et au dynamisme de Fouzi Saadi, qui une nouvelle fois a obtenu une dotation gracieuse en pâtisseries gourmandes, toujours appréciées par les hommes «  à la moustache et à la calvitie naissante », Jean-Claude Roboquin et Robert Alileche, nouvellement coopté au sein de l' U.N.A.F 13  sans oublier le « frais et nouveau honoraire » Jean-Michel Der Mardirossian.

            Avant de rejoindre le nid douillet.. sous la couette...le « vieux sage » Robert Souquet  a remis une bouteille de Beaujolais nouveau à la cinquantaine de participants.

            Nos « grands absents » de la soirée , Georges Solve et René Molina ont été destinataires du « cadeau liquide » de façon personnalisée en se rendant auprès d'eux dès le lendemain matin.

            Nous profitons de ce coup de plume pour souhaiter un prompt rétablissement à notre ami Georges et au fils du couple Molina , Richard victime d'un grave accident de moto la veille de la manifestation.

            Comme se plaît à le rappeler l'ancien Président Robert  à ses petits du comité directeur « l'eau prend toujours la forme du vase » !!