UNAF PROVENCE : UN DELEGUE JURIDIQUE EFFICACE.

Un jeune adhérent, victime de menaces réitérées pendant la rencontre de la part d'un entraîneur a constaté l’intérêt manifeste de la convention U.N.A.F.

Il faut préciser que ce dernier avait récidivé après la comparution devant la commission de discipline, décidant de le suspendre trois ans.

Son dossier a été soldé par la Commission Juridique Nationale le 02 décembre après une comparution devant le T.G.I de Marseille le mardi 01 avril 2014 .

Convoqué à partir de 14 heures, Maître Pascal Luongo a brillamment plaidé à 23heures la cause arbitrale sous le regard d'un représentant de la section départementale Provence, amateur de bancs en bois !!!

L'auteur a écopé de deux mois d'emprisonnement avec sursis.

Il a été condamné à verser 500 Euros au titre des dommages-intérêts à l'arbitre.

La partie civile U.N.A.F a obtenu 500 Euros et le versement de la somme de 500 Euros au titre de l'article 475-1 du Code de Procédure Pénale.

Il est à préciser que les magistrats du siège ont suivi les réquisitions du Procureur de la République.

La remise s'est effectuée mercredi 10 décembre lors d'un moment convivial au cours duquel Thomas Richol a indiqué qu'il incitait les jeunes à rejoindre la maison commune U.N.A.F pour assurer la mission arbitrale sous « haute protection ».

Il a été assisté, pendant toute la durée de la procédure, par le D.J.D Jean-Philippe Di Francesco qui n'a pas manqué de proposer l'aide de notre psychologue Sébastien Gutierrez.

Comme se plaît à notifier le dévoué responsable juridique «  la justice efficace est Lamour par la lumière...d'une convention ».

C'est donc avec un plaisir non dissimulé que le cabinet Valera -Luongo a archivé le dossier, resté vivant une petite année !!