UNAF MEDITERRANEE : LE GRAND CRU MEDITERRANEEN 2014

Une année sur deux, entre Noël et jour de l’an, l’événement à ne pas manquer, c’est le tournoi des jeunes unafistes. Ainsi, le 27 et 28 décembre, la délégation méditerranéenne s’est déplacée du côté de la Gironde au Creps de Talence. La sélection a été réalisée avec des jeunes méritants de chacune des sections départementales. Ce sont donc 9 adhérents et une féminine bien accompagnés par P. FAUTRAD et J.M DERMARDIROSSIAN qui ont formé la troupe sudiste.

Le tournoi de futsal a vu s’opposer les équipes de chaque section régionale sur des matchs de 10 minutes. Notre équipe a fait un tournoi honorable en finissant 3ème sur 22 soit la meilleure place jamais réalisée par l’UNAF Méditerranée.

Revenons rapidement sur ce beau parcours. Après une première journée de poule, la team finit 1ère de son groupe. Le deuxième jour, de nouvelles poules sont réalisées et la délégation termine à nouveau 1ère sur 4 en remportant 2 matchs sur les 3 joués. Ainsi, en ½ finale, c’est la Normandie tenante du titre qui s’oppose aux petits jaunards (du fait de la couleur jaune des maillots). Au terme d’un match de grande qualité, notre équipe s’incline sur le score de 1 à 0. Déçus mais pas abattus, nos jeunes relèvent la tête et battent la Bretagne aux tirs aux buts dans la petite finale.

Au-delà des résultats sportifs, l’équipe Méditerranéenne portée par le capitaine courage M. Vernice s’est montrée exemplaire sur et hors du terrain. D’ailleurs, c’est l’organisateur et Président de la section régionale d’Aquitaine, Lionel Vigues en personne qui saluera la courtoisie et le respect de nos jeunes.

De plus, durant cet événement, les deux soirées ont été merveilleusement bien occupées pour nos jeunes. En effet, le premier soir, une surprise avait été concoctée par les organisateurs. Des arbitres de l’élite sont venus à la rencontre des participants. Accessibles et bienveillants, ces derniers ont émerveillé les yeux des plus jeunes.

Enfin, la soirée de clôture fut elle-aussi un véritable succès. Après un spectacle de danse sur glace de qualité, nos adeptes du sifflet ont pu s’exercer sur un terrain plus hostile : la glace. A ce jeu-là, certains se sont découverts des talents tandis que d’autres n’ont pas osé chausser les patins.

Le retour en terre provençale prévu le lundi soir a également permis une découverte de la magnifique cité bordelaise dans un froid glacial. De quoi laisser pleins de souvenirs dans la tête de nos jeunes.

Pour voir une vidéo, veuillez cliquer ici : http://magis.to/LiEyX0NbG0kqIz0EDmEwCXl3

La transmission de la fibre unafiste est semée…