UNAF MEDITERRANEE : UNE DELEGATION ACTIVE .

La délégation de la Section Régionale a pris la direction de Vichy sous un soleil inhabituel en cette période hivernale.

            Les « habitués de l'Assemblée » n'ont pas eu besoin de réviser les élémentaires consignes de montage de chaînes !!!

            L'ensemble des entités départementales a pris le soin d'organiser un co-voiturage  « géograhique » pour réduire les coûts et augmenter les moments de convivialité pendant le trajet.

            Le « vieux routier » de la CRA  René Molina a embarqué un mélange d'alpins,de provençaux et un varois de poids...Michel Ebrard, enclin à partager le « divan du charter » avec Sébastien Guttierez.

            Les azuréens, à la pointe de l'écologie ont connu un voyage éclair dans le véhicule électrique  du Président Joaquin Lopez, soucieux de faire découvrir à la jeune responsable juridique Justine Catania le plaisir de ce grand rassemblement unafiste.

            Les vauclusiens, coachés par Benoit Wolff, ont intercepté en Avignon  le dynamique représentant national des jeunes Kévin Cortes, ensuite installé à proximité de la nouvelle trésorière de la Section Départementale Rhône-Durance Marie-Christine Laurencot.

            Cette fine équipe à laquelle il faut ajouter Maître Pascal Luongo a participé activement aux travaux avec sérieux tout en prenant le soin de découvrir Vichy by night !!

            Il faut indiquer que Kévin Cortes et Sébastien Guttierez ont animé un atelier sur la gestion du stress pour les jeunes arbitres, en proposant aussi d'analyser un questionnaire au terme de l'intervention, particulièrement appréciée.

            Pascal Luongo s'est consacré à l'atelier sur la procédure juridique en répondant aux nombreuses questions des participants, toujours attentifs à ses réflexions expertes.

            En fonction de leurs missions départementales ou régionales, les « acteurs méditerranéens » ont choisi d'assister à un atelier sur le fonctionnement de l'outil Magic ou ils ont opté pour un approfondissement détaillé et argumenté de la Loi de 1901 sur les associations.

            C'est ainsi que le « spécialiste régional » Jean-Michel Der Mardirossian a « réinitialisé » ses compétences en écoutant les  conseils des membres du CDN, Serge Sotche et Laurent Czwojdinski tandis que Dominique Begnis participait dans l’amphithéâtre à l'intervention magistrale sur le champ légal de la vie associative.

            L'imposante délégation méditerranéenne a fait preuve d'investissement et de dynamisme tant dans les moments de réflexion que dans les phases de convivialité,en intégrant les petits nouveaux comme Gérard Linsolas.

            Comme se plaît à le rappeler le « Monsieur Loyal » Michel Tordjman « Il faut agir en homme de pensée et penser en homme d'action ».