UNAF PROVENCE : UN EURO ET FRANC SUCCES !!

Samedi 17 janvier   , les unafistes provençaux se sont donnés rendez-vous dans la salle Léo Lagrange mise à disposition  par la municipalité de Châteauneuf les Martigues  pour le traditionnel loto.

            Ce moment festif a rassemblé plus de deux cents participants enclins à donner de la voix pour se réchauffer dans une salle certes agréable mais glaciale en raison d'une panne de chauffage quelques minutes avant le début du grand tirage , toujours orchestré par le « ténor du panier » Vincent Pace avec l'aide du « hair max » Robert Alileche.

            Dans la salle surchauffée, les numéros ont fusé à la vitesse de l'éclair obligeant parfois Jean-Philippe Di Francesco et Madgid Mazouni à se déplacer dans le respect des diagonales arbitrales en évitant les courses à reculons pour ne pas entrer en collision avec le « percepteur des cartons » Robert Souquet.

            Comme se plaît à le rappeler le fidèle et légendaire Président de l'US Michelis Antoine Eghikian,ce sont toujours les mêmes numéros qui sortent...mais il n'est jamais exclu de la feuille de match de la confrérie des malchanceux qui partent toujours les mains pleines !!!

            La soirée s'est déroulée dans une excellente ambiance conviviale notamment pendant la pause où les fidèles unafistes retrouvent avec plaisir la « blonde souriante » Ingrid Geppert à la buvette.

Mais, elle est  surveillée dans ses moindres gestes par le « gouverneur de la banque UNAF » Jean-Michel Der Mardirossian et son « garde du corps » Fouzi Saadi.

            Après le classique tour des enfants et le carton vide, les « malchanceux du 90 » et les « chanceux de la ligne pleine » se sont retrouvés autour de la belle table commune pour déguster sans modération les gâteaux des rois et les oreillettes, accompagnés d'une boisson bretonne pendant que les « petites mains » de l' UNAF Provence sous la direction du « cœur de ballet » Robert Souquet s'employaient à déménager tables et chaises.

            L'ensemble du Comité Directeur remercie les participants en invitant chaque adhérent à méditer la maxime « Quand janvier fait un carton, juin annonce un beau plongeon ...à Mallemort!! »